All Posts in Non classé

10 avril 2020 - No Comments!

EAU FeU, les premières vidéos en ligne !

Soissons, 2019
Crédit photo : Sophie Cuffia

Depuis lundi 06 avril, ALIS a décidé de dévoiler les premières vidéos du projet "EAU FeU" créé en 2018, et proposant des performances spectaculaires de Poésie à 2 mi-mots aux abord des feux rouges.

Les vidéos seront publiés quotidiennement sur la chaîne Youtube d'ALIS, consultable au lien suivant : ALIS sur Youtube

Une occasion de lire chaque jour un poème à 2 mi-mots, soigneusement élaboré par un invité. Les vidéos sont ainsi publiées quotidiennement durant les mois d'avril et de mai 2020. N'hésitez pas à consulter notre page et à (re)découvrir ce projet tout feu tout flamme ! ALIS tient à remercier la compagnie la ktha, qui dans le cadre du dispositif PAVÉ a aidé l'équipe d'ALIS dans la conception et la réalisation de ce projet tout feu tout flamme.

Réalisation et montage : Sophie Cuffia

Sur une musique originale de Daniel Erdmann’s Velvet Revolution feat. Théo Ceccaldi et Jim Hart BMC,« A Pair of Lost Kites Hurrying Towards Heaven », Label Record BMCCD239.

4 mai 2018 - No Comments!

Pierre Fourny et Cécile Proust au Festival d’Avignon

Cécile Proust et Pierre Fourny sont invités par le Festival d'Avignon et la SACD à créer sur le vif. C’est dans la boucle fantasque qui lie les graphies et les corps que les deux artistes s’activent.    (prononcer fénanoq) gamberge les codes numériques, génétiques, genrés, sexuels.

Les 18, 19, 20, 22, 23, 24 juillet, à 18h, dans le Jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph, à Avignon. Sur le site du Festival d'Avignon, c'est ici.

Conception et interprétation : Cécile Proust et Pierre Fourny
Collaboration artistique : Jacques Hœpffner et Pascal Quéneau
Photo : Jacques Hœpffner
Production : ALIS, Aladin-Danse
Coproduction : SACD, Festival d’Avignon
Avec le soutien : de L'échangeur - CDCN Hauts-de-France, et de la SPEDIDAM