5 juin 2022 - No Comments!

Le projet des Typobaladeuses, en construction

Depuis 2020, ALIS travaille sur un projet de territoire en lien avec la Fondation Daniel et Nina Carasso : mettre au point des machines itinérantes et portatives de Poésie à 2 mi-mots, et créer des procédés pour permettre à tout·e et chacun·e de fabriquer son propre spectacle à 2 mi-mots, aux croisées entre poésie et chorégraphie.

Les Typobaladeuses, nom donné à ces machines prototypées en 2022 ont été expérimentées à Villers-Cotterêts, à Château-Thierry, ainsi qu'avec des participant·e·s de l'AFAD de Fourmies au printemps dernier. Un temps de restitution est programmé le 8 septembre prochain, à Fourmies, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre l'illettrisme.

ALIS poursuivra cet automne les temps d'expérimentation à Fère-en-Tardenois et (encore) à Villers-Cotterêts.

**Crédits photo : Pascal Baudrier. Armand Villafanez et ses déambulations typobaladesques dans le cadre de l'événement organisé par la Cité Internationale de la Langue Française et le Centre des Monuments Nationaux les 19 et 20 mars 2022.

Published by: ALIS LAB in Performance

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.