13 mars 2021 - No Comments!

Résidence à la Chambre d’Eau avec l’atelier Bivouac

Le festival Eclectic Campagne(s) de la Chambre d'Eau, initialement reporté du 21 au 23 mai 2021, se profile finalement pour les 9, 10 et 11 juillet 2021.
Pour ALIS, le festival sera une excellente opportunité de concilier ses différentes casquettes : d'abord, en restituant les performances EAU FeU ! avec les bénévoles de l'association Mots & Merveilles, et du CSC d'Avesnes-sur-Helpes. Sur scène, où Pierre Fourny et Cécile Proust produiront "Prononcer fénanoq", pour une échappée, dans un lieu tenu secret. Enfin, en installant, non seulement les créations à 2 mi-mots des élèves de la Cité dupleix de Landrecies, mais surtout en fabriquant une oeuvre destinée à s'imbriquer parfaitement dans le décor champêtre de la Chambre d'Eau.
L'atelier Bivouac, réalise aux côtés de Pierre Fourny une scénographie conçue pour la nature, en répondant aux problématiques de passage des animaux, des êtres humains, et du vent. La contrainte imposée ici réside dans le choix du matériaux : le bois, une expérimentation pour ALIS.  La prochaine étape de résidence a démarré le 8 mars dernier. Les constructions finales de Pierre Fourny* et de l'atelier Bivouac seront dévoilées lors de l'inauguration du Festival, qui lancera également l'exposition "Métamorphoses".

*Un grand merci à André pour son aide dans la conception et construction de l'installation.

Published by: ALIS LAB in Non classé

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.