Une personne ou un groupe de personnes est convié-e à composer et à fabriquer, avec Pierre Fourny, une séquence poétique, faite de poèmes à 2 mi-mots. La recherche de mots (et la fabrication du dispositif nécessaire pour qu’advienne les poèmes à 2 mi-mots) se nourrissent des personnalités, des envies, des urgences, des humeurs en présence. La séquence poétique ainsi conçue est systématiquement jouée, en bord de trottoir, à proximité d’un feu tricolore, par celles et ceux qui l’ont composée et fabriquée. Elle est destinée aux chauffeurs et passagers des véhicules à l’arrêt, un court instant, et aux passants alentours.
Cette séquence poétique est systématiquement filmée, toujours selon le même protocole pour garder trace du moment, mais aussi pour être associée aux séquences poétiques précédemment données, par d’autres invités, et à celles qui suivront.
Il y a autant de séquences poétiques, au fil du temps, au fil des géographies, que de personnes invitées à composer et fabriquer ces séquences. 
Selon les personnes invitées (professionnels ou amateurs), des ateliers de création plus ou moins longs sont déployés.
EAU FeU a démarré en octobre 2018, dans le Tardenois, dans l'Aisne, et a vocation à se poursuivre jusqu’en 2021 partout en France et dans le monde !

EXTRAIT DE PRESSE

auteur, metteur en scène, constructeur, interprète 
Pierre Fourny
images et montage Sophie Cuffia

production 2018-2021 ALIS
crédits photos Sophie Cuffia

Durée de la performance : entre 30" et 1' (soit la durée d'un feu au rouge)
Public : automobilistes, passagers et piétons passant par là

Les vidéos des performances sont postées régulièrement sur la chaîne youtube d'ALIS / à partir de la mi-janvier 2019

fiche pratique